Modification d’un message avant envoie

Il faut importer le SMX : Langage v11.

Dans un automatisme un envoi automatique de message, le choix « Ouvrir le message avant envoi » permet de spécifier si le message est ouvert et modifiable par l'utilisateur avant l'envoi.

IMG_P00507

Les options sont :

- Non : le message est envoyé tel quel (comme avant).

- Ouvrir en modification, Bloquant : le message est ouvert dans l'IHM et l'utilisateur peux le modifier et décider de l'envoyer ou pas. Tant que le message est ouvert les automatismes courants sont bloqués.

- Ouvrir en modification, Non bloquant : le message est ouvert dans l'IHM et l'utilisateur peux le modifier et décider de l'envoyer ou pas. Les automatismes continuent de s'exécuter dès l'ouverture du message.

Important : Les automatismes exécutés par NOUTOnline ou NOUTCli n'ouvre pas le message et l'envoie directement (comme pour l'option Non). Si le message n'est pas correcte (par de destinataire par exemple une erreur sera générée). Il est possible d'utiliser EnModeWindows().

Conseil :

Le choix Non bloquant est le plus intéressant, le Bloquant peut permettre enchaîner plusieurs envoie de message avec ouverture.

Mis à jour