Automatismes à confirmer

Onglet 'Confirmation et Message' d'un automatisme temporel ou sur action

IMG_P00204

Demander confirmation ? : si cette case est cochée, SIMAX vous demandera une confirmation avant de lancer l'automatisme.

Type de confirmation : choisissez le type de confirmation du message :

- « Oui/non » l'utilisateur devra répondre par oui ou par non à la demande de confirmation,

- « Ok » l'utilisateur sera informé de l'action et pourra cliquer sur ok.

Message de confirmation : question posée à l'utilisateur qui nécessitera une confirmation par oui/non ou ok. (Exemple : voulez-vous remplacer l'article X de la commande Y par l'article de substitution Z ?)

Message d’attente : message affiché pendant l'opération (exemple : chargement en cours)

Message de compte rendu : message donnant le résultat de l'opération (exemple: chargement réussi)

CAS PARTICULIERS

Le fait qu'un automatisme soit à confirmer, engendre deux cas possibles selon si l’automatisme commence par une action de création ou pas.

- Si l’automatisme « à confirmer » commence par une action de création, SIMAX ne pose pas de question, il affiche la fenêtre de création avec les champs pré-remplis. L'utilisateur n'aura qu'à cliquer sur « Enregistrer ».

Ex : l’automatisme qui crée le stock lors de la création d’un nouvel article peut afficher la fenêtre de création du stock si l’automatisme est « à confirmer ».

- Si l’automatisme « à confirmer » ne commence pas par une action de création ou modification, SIMAX pose la question avant de lancer l’action et l’utilisateur doit répondre par oui ou par non ou ok.

Note : pour les actions de suppressions, SIMAX demande toujours une confirmation (par question de sécurité).

IMPORTANT : Si un automatisme de création qui n’est pas « à confirmer » ouvre tout de même la fenêtre de création ce peut être pour une des trois raisons suivantes :

  • L’automatisme ne remplit pas tous les champs obligatoires par des opérations sur colonne.

  • Un des champs à valeur unique, a une valeur qui existe déjà dans la base de données.

  • Le lancement automatique d’action est lui-même en « à confirmer » (case à cocher également), ce qui permet de forcer l'ouverture d'une fenêtre. Dans ce cas, peu importe la position du lancement automatique d'action dans l'automatisme.

Exemple : Si vous lancez un import à partir d'un automatisme, l'automatisme ne doit pas avoir la case « demander confirmation? » cochée, sinon l'automatisme sera ignoré.

Attention aux tournures des questions !! A vous de vérifier qu'en répondant NON aux demandes de confirmation des automatismes, vos données restent cohérentes.

Mis à jour