Déclencher un automatisme lors d’un appel entrant
Si un PABX / CTI est reconnu par SIMAX à chaque appel entrant l'action "Appel Entrant" est déclenchée et les automatismes liés sont exécutés.
Cette action a 3 paramètres :
- Numéro : le numéro de téléphone présenté.
- Formulaire : le formulaire de l'élément associé au numéro de téléphone automatiquement détecté par SIMAX.
- Élément : l'identifiant de l'élément associé au numéro de téléphone automatiquement détecté par SIMAX.
En utilisant la fonction ValeurParamètre() dans les automatismes on peut personnaliser le traitement d'un appel entrant.
Par exemple :
Faire un automatisme sur l'action "Appel entrant"
Faire un lancement automatique d'action : "Creer appel entrant"
Faire une opération sur colonne : "Numero / appel entrant" = ValeurParametre("Numéro")
Pour chaque appel cela vas créer un appel entrant en pré remplissant la colonne "Numéro".
Remarque :
Le numéro peut ne pas être disponible si caché / etc...
L'action est déclenchée même si le numéro n'est pas disponible.
Évolution du fonctionnement standard du PABX dans SIMAX :
La clé PABX_MODE_REMONTEE_FICHE de l'info.SIMAX à 4 valeurs possibles :
- 1 : Remonté de fiche dans tout les cas si un élément est détecté
- 2 : Comme 1. En v5 cela n'effectuai la remonté de fiche que si aucune fenêtre était ouverte
- 3 : Remonté de fiche désactivé
- 4 : Appel de l'action "Appel Entrant"
Si au moins un automatisme est associé à l'action "Appel entrant" alors c'est le mode 4 par défaut sinon 1.
Mis à jour

