Passerelle vers une base de données SQL SERVER

Rappel : SQL Server et les outils ci-dessous ne sont pas édités et maintenus par SIMAX. La documentation ci-dessous est à titre informative pour faciliter l’installation de SIMAX. SIMAX ne garantit pas l’exactitude de cette documentation ni le fonctionnement des outils de SQL Server Pour plus d’information consultez le site de SQL Server.

Les versions de SQL Server supportées sont :

- version 2005

- version 2008

Les drivers permettent d'accéder à la base de données. La connexion se fait via les drivers ODBC. Si le pilote ODBC 'SQL Native Client' n'est pas installé, vous devez l'installer. Si vous ne l'avez pas, vous pourrez le trouver dans \\simax.local\simax\Partage2\Logiciels\BDD\SQLServeur\Client200X.

Si vous voulez vous connecter à SQL Server, vous devez configurer votre fichier de configuration selon le type de d'instance.

Note: SQL SERVER à deux types d'instance :

- les instances par défaut, elles écoutent un port statique, par défaut le port 1433

- les instances nommées, elles écoutent soit un port dynamique (qui peut changer en cours d'exécution) soit un port statique qui est spécifié lors de la création de l'instance (1433 par défaut).

• Le serveur SERVEUR1 a une instance par défaut qui écoute le port 1433, la configuration est donc :

SERVEUR_GLOBAL_ADDRESS=<adresse du serveur>

SERVEUR_GLOBAL_PORT=<port statique>

Ou tout simplement :

Sans spécifier le port.

• la machine SERVEUR2 à une instance nommée SQLEXPRESS, la configuration est donc :

SERVEUR_GLOBAL_ADDRESS=<adresse du serveur[\nom de l'instance nommée]>la clef SERVEUR_GLOBAL_PORT doit être soit absente, soit valoir 0.

IL NE FAUT PAS METTRE DE PORT AVEC UNE INSTANCE NOMMEE le port étant soit dynamique soit indiqué dans la configuration de l'instance sur le serveur.

Les passerelles gérées sont :

- les tables SIMAX

- les tables de la messagerie

- les tables systèmes (tâches de fond sur SIMAXOnline par exemple)

- les tables externes

Mis à jour