Envoi automatique de message
L’envoi automatique de message permet d’effectuer les actions suivantes :
Envoyer une alerte ou un mail à l’extérieur (voire un SMS si envoi à un serveur SMS par mail) ;
Définir les pièces jointes ;
Utiliser un modèle d’édition HTML ;
Le sujet, expéditeur, destinataire et contenu du mail peuvent être définis par formule.
1er exemple :
Exemple: lorsque nous allons créer une commande dont le montant HT est supérieur à 15 000 €, le responsable de la commande recevra un email pour le prévenir de la commande et lui demander une validation.
Onglet « Message »

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Ouvrir le message avant envoi : vous pouvez choisir de ne pas ouvrir le message automatique avant envoi, de l’ouvrir en modification, bloquant ou de l’ouvrir en modification, non bloquant son envoi.
Onglet « Expéditeur / Destinataires »

Sujet : c’est le sujet du message d’alerte.
Message : inscrivez le texte du message. Il peut être une formule. En cliquant sur le bouton « Colonne », vous pouvez insérer dans le message les colonnes/champs SIMAX. Pour ajouter des retours à la ligne dans le texte, il suffit d’insérer un RC à l’endroit où vous souhaitez faire un retour à la ligne.
Urgence : donnez une priorité à votre message (normal, urgent ou non urgent).
Onglet « Pièces jointes»
Fichiers en PJ : est une liste de fichiers 'en dur' sous la forme Chemin1+RC+Chemin2+RC+etc.
Chaque Chemin peut être un fichier ou un répertoire + filtre, par exemple :
c:\partage\email\cmd\image.gif ou c:\partage\email\*.pdf
Si le répertoire n'existe pas sur le poste client alors le répertoire partage (cf. Fichier de configuraiton) sera utilisé en appliquant le plus grand sous répertoire commun :
c:\partage\email\cmd\image.gif devient p:\partage SIMAX\email\cmd\image.gif si ce répertoire existe, ou alors p:\partage SIMAX\image.gif
Modèles d’éditions en PJ : est une liste de modèles d'impression sous la même forme que les fichiers en PJ. La fusion documentaire est faite avec l'enregistrement déclencheur (ou boucle si c'est un automatisme boucle).
Ce modèle peut être un modèle HTML pour l'envoi personnalisé d'un
mailing par exemple.
Second exemple :
Exemple: « [civilité] + « » + [nom] + RC + « Veuillez trouver ci-joint votre facture ».

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Onglet « Expéditeur / Destinataires »
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Onglet « Pièces jointes »

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Troisième exemple :
On veut envoyer une alerte au superviseur si un devis à plus de 10 000 euros est créé.
n Créer un automatisme sur l’action “créer devis” avec la condition total HT devis > 10 000
n Qui lance automatiquement un message :
§ Sujet : “Devis de plus de 10 000 euros”
n Destinataire : “Superviseur”
n Message : "Devis de " + ['Total HT' de 'Devis'] +" pour "+['Client' de 'Devis']
Note : Depuis le message reçu, le bouton « Elément lié » permet d’afficher la commande.

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