Les tableaux de bord

Contexte :

Le responsable des équipes définit des objectifs pour chaque commercial pour l’année.

Pour pouvoir être efficace et effective, cette année, il définit quatre axes :

Le nombre d’action faite par le commercial tel que les appels (entrant et/ou sortant), les ciblages marketing, les commandes, les devis, les mail important, les opt-in et out, les réclamations, les relances, les rendez-vous, les taches et les tickets de caisse.

Le nombre de rendez-vous faite par le commercial

Le montant des devis créé par le commercial

Le montant des commandes validé par le commercial

Il va établir pour chaque commercial un certain seuil mensuel pour chaque axe.

Chaque seuil est défini à partir de l’objectif annuel, après les objectifs mensuels peuvent être réajustés un à un.

Ensuite, le responsable pourra visualiser sur un tableau de bord l’avancement et l’efficacité de chaque commercial sur le mois, mais aussi sur l’année.

Implémentation dans Simax

Composition de l’équipe commercial

Aller dans la fiche d’un collaborateur, [Équipe], rajouter l’équipe commercial dans la liste.

RH > Collaborateurs > Collaborateurs.

Objectifs annuel

Pour établir les objectifs annuels : CRM > Objectifs > Object commerciaux annuels, si vous n’en avez pas encore une cette année, vous pouvez [[Créer]].

Choisir le commercial, le nombre d’action, de rendez-vous, de devis et de commande à atteindre dans l’année.

Dans [Répartition], vous allez avoir la répartition sur les mois de ces objectifs que vous avez établis.

Objectifs mensuel

Pour avoir les objectifs mensuels, vous pouvez aller sur CRM > Objectifs > Objectifs commerciaux mensuel.

Vous pouvez filtrer sur le commercial ou les dates.

Tableau de bord commercial

Chaque collaborateur, à chaque ouverture de son Simax a accès à son tableau de bord pour voir où il en est par rapport aux objectifs fixés (c.f 3.2.3 et 3.2.1)

Il peut aussi y accéder depuis CRM > tableau de bord commercial.

Tableau de bord CRM

On peut avoir une vue d’ensemble pour toute l’équipe dans CRM > tableau de bord CRM.

Pour chaque commercial, en double cliquant sur ses résultats, on peut arriver vers un tableau plus détaillé.

Mis à jour