Carte et géolocalisation

Visualisez rapidement vos clients et prospects sur une carte interactive. Repérez les rendez-vous à proximité et optimisez vos déplacements grâce à une vue géographique.

Clients proches

Simax permet d’identifier les clients à proximité, en fonction des adresses renseignées sur leurs sites respectifs.

Pour visualiser les clients situés à proximité d’un client, il suffit d’accéder à sa fiche via le menu CRM > Client > Clients, de sélectionner le client concerné puis de cliquer sur [[ Modifier ]].

Dans [ Adresses ], [[ Clients proches ]]

Il est possible de visualiser sur une carte les clients situés dans un rayon défini (par défaut, 50 km).

Rendez-vous proches

Depuis le tableau de bord CRM, il est possible de visualiser sur une carte les rendez-vous à proximité afin d’optimiser les déplacements.

Accéder à CRM > Tableau de bord commercial, puis cliquer sur [[ Rendez-vous proches ]].

Les rendez-vous du collaborateur sont affichés sur une carte.

Les rendez-vous sont limités à ceux du mois en cours, mais il est possible de les filtrer sur une période plus étendue.

Sur la carte, il est possible de visualiser :

  • les rendez-vous : marqueur vert

  • les clients sains : marqueur bleu

  • les prospects : à cocher dans les paramètres client (Paramétrage > Choix des modules et des options, [[ Client ]]), marqueur jaune

  • les clients à risques : à définir dans les paramètres client (Paramétrage > Choix des modules et des options, [[ Client ]]), marqueur rouge

Si vous ne souhaitez pas considérer les clients n’ayant pas de visite comme des clients en souffrance, il convient de saisir 0 dans le champ « Nombre de mois sans visite ».

Mis à jour