Nouveau message

Pour créer un nouveau message cliquez sur Nouveau message

Une fenêtre flottante indépendante s'affiche.

Vous pouvez créer plusieurs nouveaux messages de façon simultanée.

Si vous cliquez à nouveau sur « Nouveau message » Une nouvelle fenêtre "nouveau message" s'affiche même si la fenêtre "nouveau message" précédent n'a pas été fermée.

Le bouton "option" fait apparaitre les options pour le message :

- adresse de retour

- gestion des accusés et confirmation

- priorité du message

L'ajout des pièces-jointes se fait par 2 boutons :

- un où on choisit les pièces-jointes à ajouter

- un où on ajoute le contenu du presse-papier

Les pièces-jointes apparaissent dans une liste à droite des destinataires.

Le choix des destinataires ce fait par le bouton à droite des champs Pour, Cc, Cci et affiche la liste par-dessus le message.

Note : Nous verrons ultérieurement comment utiliser les icônes de gestion des accusés de réception (chapitre VI) et celle d'ajout de pièces jointes (chapitre VII).

« Destinataires » : saisissez directement l'adresse email du destinataire ou choisissez dans la liste grâce à l'icône correspondante;

« Cc » : copie carbone. Ce destinataire recevra la copie de l'email envoyé au destinataire principal.

« Cci » : copie carbone invisible. Cette case vous permet d'envoyer une copie de l'email à d'autres destinataires sans que les destinataires principaux (destinataires et Cc) le sachent.

« Sujet » : saisissez l'objet du message

Choisir les destinataires

En cliquant sur l'icône vous obtenez une liste de destinataires en fenêtre flottante.

La fenêtre des destinataires s'utilise de la manière suivante:

Vous avez la possibilité de filtrer par société en cliquant dans le champ « société » ou faire une recherche par le nom de la société ou du contact en cliquant dans les champs de recherche qui correspond à la loupe :

Les commandes à droite des champs « Société », « Secteur d'activité », « Ville » signifient :

« Destinataires » : saisissez directement l'adresse email du destinataire ou choisissez dans la liste grâce à l'icône correspondante;

« Cc » : copie carbone. Ce destinataire recevra la copie de l'email envoyé au destinataire principal.

« Cci » : copie carbone invisible. Cette case vous permet d'envoyer une copie de l'email à d'autres destinataires sans que les destinataires principaux (destinataires et Cc) le sachent.

Mise en forme des nouveaux messages

Vous pouvez mettre en forme votre messagerie. Les mises en forme sont disponibles pour la rédaction des messages (interne ou email).

  • la police (nom et taille)

et

  • mise en gras (raccourcis clavier : Ctrl+G)

  • mise en italique (raccourcis clavier : Ctrl+I

  • souligné en-dessous ou au-dessus (raccourcis clavier : Ctrl+U)

et

  • barré

  • écriture en indice

  • écriture en exposant

  • aligner à gauche

  • justifier

  • centrer

  • aligner à droite

  • puces

  • numérotation

  • couleur de la police

  • couleur de fond

  • insertion d'image : l'insertion d'image en contenu du mail ce fait par le biais de la barre d'outils. (L'image est automatiquement ajoutée au pièce-jointe lors de l'envoi)

La flèche à côté vous permet d’insérer une image depuis un fichier ou depuis un lien.

Pour insérer une image depuis un fichier, sélectionnez votre fichier dans l’explorateur Windows.

Pour insérer une image depuis un lien, inscrivez le lien dans la pop-up :

  • Insertion d’un tableau

  • Charger un fichier HTML

  • Copier

  • Coller

  • Annuler

  • Refaire

Mis à jour