Annuler l’envoi d’un message externe (Email)
Dans le menu contextuel de la liste des messages, l'option « Annuler l'envoi de l'email » permet de rattraper un message externe (email) envoyé par erreur. Faîtes un clic droit sur le message envoyé.

Le message est alors marqué en erreur lors de l'envoi. Il n'est pas modifiable mais est toujours dans la base de données (dans la liste des messages envoyés).
L'option est active quand l'email est dans la boite d'envoi mais pas encore parti.
L'option est disponible en multi-sélection si tous les messages sont en cours d'envoi.
L'option est désactivée quand c'est trop tard.

L'option est aussi disponible en menu contextuel de l'icône 'en cours d'envoi' dans le détail du message.
Le mail reste dans la base de données pour consultation mais il n'est pas modifiable. On peut le retrouver dans les boites d'envoi ou si le message est trop vieux par requête (Reçu=Faux). Le message est facilement repérable dans la liste par son icône d'erreur à l'envoi (boîte d'envoi barrée d'une croix rouge).

Si annulation pour modification, il faut rédiger un nouveau message.
Comme le message est toujours dans la base de données, après avoir retrouvé le message, il est possible de copier/coller son contenu dans le nouveau message.
Les destinataires, le sujet et le corps du message doivent être copier/coller séparément (Attention les destinataires Pour et Cc sont ensembles).
Les pièces jointes doivent être ajouté à partir des fichiers d'origine ou alors d'abord être enregistrer sur le disque depuis le message annulé.
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