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Recevoir un message
Lorsque vous recevez un message, Cliquez sur le lien du message reçu :
En cliquant sur ce lien, vous entrez directement dans la messagerie. *
Note: à l'intérieur de la boite de réception, cliquez sur le message que vous voulez lire dans la liste des messages. Ce dernier s'ouvrira dans la zone située sous la liste des messages.
Boite de réception
La boite de réception se décompose en 4 zones:
Messages du jour
Le Dossier prédéfini « Message du jour » fils de « Boite de réception » contient tous les messages non traités du jour.
Le jour considéré est la date et l'heure courante - 24h

Messages traités
Vous retrouverez vos messages traités dans le dossier « Derniers Messages traités » à gauche de la boite de réception.
Il existe 3 sous-dossiers :
- Ajourd’hui : s’affiche les messages traité des dernières 24h.
- Cette semaine : s’affiche les messages traités de la semaine (7 jours)
- Ce mois : s’affiche les messages traités du mois
Spams
Vous retrouverez vos messages en spams dans le dossier « Spams » à gauche de la boite de réception.
Format HTML et texte
Par défaut, les mails rédigés seront envoyés et reçus au format texte :

Pour envoyer au format HTML il suffit d'ajouter en pièce jointe un fichier .html.
Il sera affiché au format HTML dès la réception.
Vous pouvez cliquer sur « Afficher en texte » ou « Afficher en HTML » à droite du message pour passer d'un affichage à un autre.
Bouton voir expéditeur quand connu
Dans la messagerie, lors de la réception d’un message, si l'expéditeur est enregistré dans votre base
contact, un bouton s'affiche à gauche de l'adresse à côté de « De : »
Ce bouton permet d'afficher la fiche du contact lié à l'expéditeur.
Attention, le bouton ne s'affiche que si l'utilisateur à les droits de modification ou consultation
Origine d'une alerte
Dans SIMAX il est possible de lier un élément de la base de données à un email. Lorsque vous recevez un mail d'alerte de SIMAX, le mail peut être lié à l'élément déclencheur de l'alerte.
Exemple : un collaborateur crée une commande, si chaque commande nécessite la validation du directeur, ce dernier recevra un email avec un élément lié. Dans ce cas, ce sera la fiche de la commande créée par le collaborateur. Le directeur pourra ainsi ouvrir la fiche de la commande et la valider.


Exemple : à la réception d'un email de candidature, le responsable des Ressources Humaines crée le candidat dans la base et SIMAX va reprendre autant d'informations que possible dans l'email pour pré-remplir le formulaire « candidat ».
Le fait qu'il y ait un élément lié sera indiqué lorsque vous recevrez un message, si vous êtes hors de la boite de réception.
Message d’alerte en réception de mail
Importez dans SIMAX le SMX : SMX : Messagerie - Compte email.smx
Vous y avez accès en cliquant sur le menu Général > Préférences, puis mes comptes emails.
Dans le formulaire « Compte email », un onglet réponse automatique est disponible pour configurer un message d'absence.
Vous pouvez :
- activer la réponse automatique (via la coche),
- mettre des dates de début et fin (Attention, les dates sont inclusives), si une date est vide alors elle n’est pas prise en compte, on peut faire donc du « à partir de » et du « jusqu'au ».
- mettre une adresse email de transfert ; c'est forcément une adresse email, on ne peut pas saisir juste un pseudo.
- mettre un message pour l'expéditeur.
Si pas d'émail de transfert ou pas de message, rien ne se passe (normal).
La réponse est envoyée une seule fois par expéditeur par jour.
La réponse automatique n'est pas prise en compte si plus d'un utilisateur à configuré le compte en réception.
Donc pour les comptes émail partagés, ce n’est pas la peine d'activer la réponse automatique.
Attention :
Vous devez mettre votre signature dans le message de réponse, elle n'est pas ajoutée automatiquement.

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