Import automatisé

Créer des imports automatisés dans un programme d’import

Pour créer un import automatisé, cliquez sur le menu Paramétrage > Import/export > Import automatisé, puis sur le bouton « Créer ».

Il vous suffit de donner un nom au programme d’import et de créer es imports automatisés rattachés au programme d’import.

Libellé : choisissez un nom pour le programme d’import.

Imports : créez les imports automatisés qui seront lancés par le programme d’import.

Bouton « Lancer import automatisé » : lorsque le programme d’import est enregistré, cliquez sur le bouton de lancement de l’import automatisé.

Import : choisissez un import, enregistré dans la base de données.

Type d’import : vous pouvez réaliser différents types d'imports :

- « Ajouter tous » : Ce type d'import ajoutera tous les enregistrements nouveaux sans faire de tri

- « Ajouter seulement les nouveaux » : ce type d'import vous permet de faire le tri entre les nouveaux enregistrements et ceux déjà créés. Avec cet import, SIMAX ne créera que les nouvelles données.

- « Mise à jour » : Ce type d'import vous permet de mettre à jour les enregistrements déjà existants. Attention : sans colonne référence, aucune mise à jour n'est possible.

- « Mise à jour sans création »: Ce type d'import permet de mettre à jour seulement les enregistrements existants. Les nouveaux ne seront pas ajoutés.

Les valeurs, dont les champs pointent sur un autre formulaire (si la correspondance autorise la création en cascade), seront créées.

Attention : sans colonne référence, aucune mise à jour n'est possible.

Champs à mettre à jour : vous pouvez mettre à jour un champs d’import automatisé par une formule.

Lancer un import automatisé

Retournez dans votre programme d’import et cliquez sur le bouton « Lancer import automatisé ». l’interface de lancement de l’import automatisé s’ouvre alors.

Cliquez sur le bouton « Lancer ».

Mis à jour