Actions classiques

Pour créer une action classique, cliquez sur le menu Paramétrage < Construire < Actions, puis sur le bouton « Créer» et choisissez « Action classique ».

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Domaine : déterminez le domaine (module) sur lequel porte l'action.

Intitulé : donnez un nom à votre action

Type d’action : choisissez un type d'action entre : création, modification, liste, recherche, consultation, suppression, impression, enlever de, ajouter à, créer à partir de, transformer en, exporter, importer, déclencher un automatisme.

Note: L'action déclencher un automatisme permet d'exécuter les automatismes associés à cette action (voir chapitre automatismes)

Remarque: pour l'action de type Exporter, s'il y a des automatismes liés aux éléments exportés, SIMAX va exporter la liste des enregistrements et exécuter les automatismes liés pour chaque élément de la liste. Exemple : action exporter liste articles ; l'automatisme lié aux articles est 'exporter article => coche la case « exporté » de Article' ; SIMAX exécutera l'automatisme pour chaque article exporté.

Onglet « Action »

Formulaire : formulaire sur lequel se base l'action.

A confirmer ? : si la case est cochée, Max demandera de confirmer notre saisie avant de lancer l'action (cette case est souvent utilisée pour les actions de suppression).

Paramètres : déterminez les paramètres spécifiques de l'action (exemple modèle de champ : Facture SAV, libellé : facture SAV).

Phrases qui déclenchent l’action : déterminez les mots qui seront à l'origine du déclenchement de l'action. Vous pourrez alors lancer l'action depuis un menu ou en demandant à Max.

Formulaire secondaire : pour les actions « Transformer en », « Créer à partir de » par exemple; on utilisera un formulaire de base et un formulaire secondaire.

Exemple pour transformer un fournisseur en contact professionnel, le formulaire de base sera « Contact professionnel » et le formulaire secondaire sera « Fournisseur ».

Onglet « Options pour Liste / Recherche »

Options d’affichage : * voir ci-dessous

Cette phrase est un enchaînement de mots clefs. On peut soit créer des mots avec le bouton « Créer »., soit choisir des mots existants grâce au bouton « Ajouter » pour constituer les phrases qui permettent de lancer l'action.

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Onglet « Options pour Liste/Recherche » :

Dans l’onglet « Options pour Liste / Recherche », cliquez sur le bouton « Créer » à côté du champ « Options d’affichage » pour créer une option d’affichage liste.

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