Informations complémentaires
Lors de la première synchronisation, SIMAX va créer des champs nécessaires à la synchronisation dans les formulaires synchronisés.
Attention :
CONSEIL TESTS : Si vous effectuez des tests en interne avant la mise en production, il est vivement conseillé de le faire avec Exchange, une réplique de la base SIMAX
SYNCHRONISATION PAR UTILISATEUR : Si vous désirez créer une synchronisation par utilisateur et que les profils Outlook ont le même nom sur tous les postes, il est important que seul l’utilisateur qui a son Outlook défini sur le poste lance la synchronisation avec SIMAX. Si ce n'est pas le cas, SIMAX affichera un message d’avertissement.
TESTS SIMAX/EXCHANGE : Si vous avez effectué des tests de synchronisation entre SIMAX et la base de données Exchange, les identifiants uniques auront été modifiés pour assurer le lien entre SIMAX et Exchange (ainsi que les dates de dernière synchronisation).
HORS TESTS : Lors d'une synchronisation hors tests (avec une base de données différente), vous devrez faire comme si vous effectuiez la première synchronisation. C'est à dire, supprimer les dates de dernières synchronisations et les liens effectués entre la base Exchange de test et SIMAX.
Sinon, lors de la première synchronisation, les liens entre les enregistrements ne seront pas trouvés et SIMAX effectuera des suppressions, d'où l'importance de la première synchronisation.
Pour effacer les dates et les liens d'une synchronisation, utilisez l'action particulière « Initialiser synchronisation ».
Cette action va supprimer la colonne 'Id.unique d'une base externe' du formulaire de la synchronisation.
Elle remet a zéro la date de dernière synchronisation :
- du champ 'Date de dernière synchronisation' de la synchronisation si elle est en mode 'Global'.
- stockée dans le profil utilisateur si elle est en mode 'Par Utilisateur'
- en renommant le fichier XML contenant la date de dernière synchronisation sur le poste en '.old'
CONSEIL : pensez à changer la valeur par défaut du registre Windows Exchange.
Pour cela cliquez dans le menu « Démarrer » puis sur « Exécuter », tapez « regedit » et cliquez sur « Ok ».
Allez dans le répertoire [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ MSExchangeIS\ParametersSystem\MaxObjsPerMapiSession], et modifiez le fichier MaxObjsPerMapiSession en changeant la valeur inscrite dans le champ « données de la valeur ».

IMG_P00364
Par défaut, le nombre d'objets qu’Exchange peut ouvrir est limité à 200, il est préférable d'augmenter la valeur. (Si vous devez exporter 300 contacts, changez la valeur en 400 pour pouvoir exporter vos contacts réels ainsi que vos futurs contacts)
Vous devez ensuite redémarrer le Service Exchange.
Si le fichier MaxObjsPerMapiSession n'existe pas, vous devez créer une nouvelle valeur DWORD, la renommer en tant que MaxObjsPerMapiSession et inscrire votre valeur dans le champ « données de la valeur ».
Mis à jour

