Génération d’un SMX – morceau de paramétrage
Pour générer un SMX d’un morceau de paramétrage, utiliser la commande SIMAX « Générer un SMX ».

Formulaire : choisissez le type d’élément à exporter (un domaine, un formulaire, une action, un automatisme…).
Elément : choisissez l’élément à exporter (domaine stock, formulaire devis, action « transformer devis en Bon de préparation, l’automatisme de création de devis…). La solution exporte cet élément et tous les éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’élément choisi.
Répertoire de génération : sélectionnez le répertoire de destination pour la génération du SMX.
Fichier SMX de référence : pour générer un SMX de différence entre 2 paramétrages, indiquez le SMX de base dans ce champ et SIMAX génèrera le SMX de différence.
SMX Minimal ? : en cochant cette case vous demandez à SIMAX de prendre un minimum d'informations au moment de l'import. SIMAX exporte tout et au moment de l'import il va prendre uniquement ce qui est intéressant (exemple si un champ existe déjà il ne va pas le réimporter).
SMX A Forcer (prioritaire) : de manière générale, s'il y a une différence entre le SMX à importer et le paramétrage de l'utilisateur, c'est le paramétrage de l'utilisateur qui est conservé. Exemple: s'il y a un champ avec le libellé 'Nom' dans le paramétrage et un champ avec le libellé 'nom contact' dans le SMX, alors c'est le libellé 'nom' qui est conservé. Cette case à cocher permet d'indiquer que le SMX qui va être exporté sera prioritaire. Donc quand il sera importé dans un paramétrage, en cas de conflit, c'est bien le paramétrage contenu dans le SMX qui sera retenu et non pas celui couramment utilisé. C’est ce que signifie « forcer le SMX ».
SMX du langage ? : pas utile pour les paramétreurs, cette case à cocher est utile en interne pour NOUT uniquement.
Informations SMX : vous pouvez donner des détails au SMX.
Mis à jour

