Créer une mise en forme

Dans SIMAX il est possible de définir des mises en forme particulières si certaines conditions sont respectées.

Rendez-vous sur Menu Paramétrage > Ergonomie > Mises en forme. Cliquez sur Créer en dessous de la liste des mises en forme.

IMG_P00248

Il vous suffit d’inscrire le libellé, de le lier au tableau (formulaire) sur lequel la mise en forme s’appliquera.

Vous pouvez ajouter des conditions à la mise en forme en cliquant sur le bouton « Créer » en dessous du tableau « Lorsque les conditions suivantes sont toutes remplies ».

IMG_P00249

« Opérateur »: le OU combine l'ensemble des conditions ; le ET ressort les éléments répondant aux conditions communes

Note : En cas de mélange de « ET » et de « OU », le « ET » est prioritaire sur le « OU » (comme la multiplication est prioritaire sur l’addition en mathématique).

« Colonne / champ »: champ sur lequel porte la condition

« Type de condition » : choisissez parmi les conditions « Inférieur », « Egal », « différent », « inférieur ou égal », « supérieur », « supérieur ou égal », « contient », « ne contient pas », « commence par », « ne commence pas par », « finit par », « ne finit pas par », « a changé de valeur », « n'a pas changé de valeur », « est contenu ».

« Valeur »: déterminez la formule de la condition qui peut être un champ d'un formulaire, une fonction, une valeur ou un calcul.

Exemple : l’appel SAV apparaît en fond gris sur police rouge, en gras.

IMG_P00250

Si plusieurs mises en forme s'appliquent, SIMAX peut combiner les mises en forme en gras + couleur texte + couleur fond. Si les mises en forme sont incompatibles (exemple : 2 couleurs de texte différentes), les mises en forme sont appliquées sur les différentes colonnes de la ligne et non sur les lignes entières.

Onglet « Mise en forme »

Dans cet onglet, vous pouvez choisir la couleur du texte et du fond (Si la couleur de fond est noire, elle est ignorée), mettre en gras et/ou en italique la police de la mise en forme.

Concernant le mode d’application de la mise en forme, voir le détail dans II Mode d’application des mises en formes.

Mis à jour