Formulaires abstraits

Formulaires abstraits

Dans le champ « Données », il est possible de préciser que le formulaire est abstrait. Dans ce cas, le formulaire sert obligatoirement à regrouper d’autres formulaires. C'est-à-dire qu’il devient un formulaire purement abstrait, incapable de stocker réellement des données s’il n’est pas hérité par un formulaire concret.

IMG_P00296

Par exemple le formulaire abstrait « client » regroupe le formulaire « Client particulier » et le formulaire « Client professionnel » Etc. Si vous créez un client, SIMAX vous proposera donc de choisir entre la création d’un client particulier ou un client professionnel etc. On dit que le formulaire « Client particulier » est un « Client ».

IMG_P00297

Lorsqu'un formulaire (Facture par exemple) a des fils, (facture finale et facture de location par exemple) ; si ces formulaires ont des références uniques, SIMAX assure l'unicité par rapport à toute la famille si le champ référence est unique dans le formulaire père (facture), sinon les référence seront unique par fils (un compteur différent par fils).

Mis à jour