Créer un contrôle d’annulation
Inscrivez « liste contrôle d’annulation » dans la barre de Max. Une fenêtre s’ouvre sur la « Liste Contrôle d’annulation ». Cliquez sur Créer en dessous de la liste des contrôles d’annulation pour créer un nouveau contrôle d’annulation.

IMG_P00279
« Libellé » : indiquez l’intitulé du contrôle d’annulation.
« Dans le formulaire » : choisissez le formulaire sur lequel porte le contrôle d’annulation.
« Toutes les conditions ci-dessous doivent être remplies » : toutes les conditions doivent être remplies pour pouvoir annuler. Cliquez sur « Créer » pour insérer une condition.

IMG_P00280
« Message d'erreur » : écrivez le message d'erreur. Le message peut être une formule. Ce message d'erreur s’affiche à l'utilisateur si les conditions ne sont pas remplis et qu'il clique sur annuler.
« Type d'erreur » : le contrôle peut être soit une erreur bloquante soit juste avertissement avec demande de confirmation (choix Oui / Non)
Erreur bloquante = impossible d'annuler
Avertissement avec confirmation = message mais possibilité d'annuler au prochain clic.
Remplissez les champs requis. Cliquez sur Enregistrer.
Une fois que vous avez créé le contrôle d’annulation, si vous vous rendez sur le formulaire sur lequel il s’applique, à savoir ici « Mes commandes ». Vous cliquez sur Créer en dessous de la liste des commandes pour créer une nouvelle commande.

IMG_P00281
Vous remplissez les champs requis et vous mettez par inadvertance une date de livraison dans le champ « Date de livraison souhaitée » inférieur à la date de commande qui apparaît dans le champ « Date cmd ». Vous cliquez sur Enregistrer.
Une fenêtre s’ouvre alors sur « Liste contrôle d’annulation, vous rappelant que vous avez créé un contrôle d’annulation.

IMG_P00282
Puis la fenêtre disparaît d’elle-même et SIMAX vous ramène sur le formulaire « Mes commandes » lequel est resté vide puisque la commande n’a pas pu être créé.
Mis à jour

