Balises : [PARGROUPE] et [SEPARATEUR]
La balise <% *PARGROUPE+ = <nombre d'éléments à grouper> %> permet de regrouper plusieurs éléments dans une même cellule d'un tableau. Pour spécifier le séparateur entre ces éléments, utilisez l'option associée <% *SEPARATEUR+ = <chaine de séparation> %>. Par défaut, la chaîne de séparation est ", ".
Exemple : <% *LIGNE DE, PARGROUPE=5, SEPARATEUR="; "+ Libellé%> : la colonne libellé affichera des lignes de 5 éléments, séparés par des points virgules.
Note :
Pour insérer un retour chariot avec la balise *SEPARATEUR+, utilisez la constante "RC". Par exemple, la balise <% *LIGNE DE, PARGROUPE=5, SEPARATEUR=RC+ Libellé %> affichera les éléments de la colonne "Libellé" par groupes de 5, avec un retour à la ligne entre chaque groupe.
Exemple pour faire des groupes d'élèves dans les sorties scolaires :

Résultat : des groupes de 5 élèves ont été formés dans le tableau

Mis à jour

